La qualité de vie s'améliora. C'est inauguré le magnifique Foyer des Ferroviaires et le Centre de Convivialité du Troisième Âge.

Pereira de Cunha a fait des géminations d'Entroncamento avec Penafiel, Villiers - Sur-Marne et Mosteiros dans l'Île du Fogo Cap Verde.

C'était pendant les mandats du maire José Cunha, comme sympathiquement il était traité que la mairie d'Entroncamento et l'EPAL ont fait que la ville eût de l'eau en quantité et qualité. L'approvisionnement et stockage ont compté avec deux grands dépôts à la zone nord.

Il a fait une station élévatrice d'égouts et traitement d'eaux résiduelles. Pour les résidus solides on a construit un Remblai Sanitaire, en collaboration avec la Mairie de Barquinha. On a donné continuation à la construction du Bureau d'État Civil

Ils sont construits 64 maisons d'habitation sociale. Le Centre Culturel est transformé et inauguré. Par mérite, Entroncamento a été élevé à ville. Après, ils sont venus le Pavillon de Gymnastique et les Piscines. Il commence le passage Inférieur. Il donne plus quelques pas pour l'implantation du Musée Ferroviaire.

Pendant le mandat de José Pereira da Cunha, le pays a assisté à la condamnation de Otelo à 15 années de prison car il appartenait aux FP 25 Avril, lesquelles avaient commis des attentats, des assauts et quelques assassinats.

Le Portugal semble d'être, finalement, entré dans le rythme Européen. En 1996 il est élu Jorge Sampaio pour la Présidence de la République. La Banque Centrale Européenne passe à contrôler l'émission des notes dans tous les États Membres.

1998 Portugal réalise la dernière exposition du millenium. Saramago reçoit le Prix Nobel. La pièce change la face et passe à s'appeler Euro et qui reste commun au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie, à la Grèce, à la France, à l'Allemagne, à l'Autriche, à la Belgique, à l'Hollande, au Luxembourg, à l'Irlande et à la Finlande.

Vers la fin de 2001, le Premier ministre António Guterres démissionne car il est convaincu que le pays marche pour l'échec et il se sent incapable de résoudre la situation.

À Entroncamento on accomplit des élections autarciques. Le nouveau Président de la Mairie c'est Jaime Ramos, bancaire mais fils de ferroviaires. Homme dynamique et, attentif au développement du monde, il s'attrape avec détermination aux rênes de l'autarchie.

Aujourd'hui, au Portugal, on sait en peu de minutes ce qu'il y a deux cents années s'attardait de plusieurs douzaines d'années de la première découverte.

Il y a eut des temps en que cela s'est attardé de siècles. Tout d'abord le téléphone fixe, la télévision, les téléphones mobiles et dernièrement l'Internet nous font arriver d'immédiat l'information.

Jaime Ramos sait bien profiter toutes les connaissances pour le bien des citoyens. Ceux- ci sont aussi attentifs à ce que se passe dans sa ville et dans son Pays. Ils entendent attentivement la Radio Voix d'Entroncamento et ils lisent le Nouvelles d'Entroncamento, au côté des journaux, radios et des télévisions nationales.

La ville grandit à un rythme vertigineux. Partout, les constructions explosent en des maisons de grande qualité, en des bâtiments de plusieurs étages. L'élan d'édifications c'est énorme et les maisons à vendre ou à louer surmontent

les besoins, ce qui ne fait que bénéficier ceux qui les veulent et veut habiter dans le centre du Pays, en jouissant les délices de la campagne dans ce Ribatejo de bonheur, espace et couleur, et en bénéficiant de la qualité de vie d'une ville de haut niveau européen.

L'éducation a été et elle continue d'être le souci principal de Jaime Ramos, d'après le programme qu'il a présenté pour la prochaine période de quatre ans, car il a gagné plus un mandat, en ayant comme Vice-président le dynamique Luís Filipe Boavida et comme Conseillers municipaux João José Fanha Vieira et Maria João Gil. Comme Président de l'Assemblée, João Aires Moreira. Président du Comité de Paroisse de São João Baptista, Teresa Maria Ferreira, et Président du Comité de Paroisse de Notre Dame de Fátima, Manuel Pereira Bilreiro.

Jaime Ramos, dans l'antérieur mandat, s'est soucié de consolider toutes les structures laissées par les mandats antérieurs. Ainsi a t- il évité la déchéance, il leurs a augmenté le temps de vie et sa fonctionnalité. Il a complété les projets en cours. De l'autre côté il a acheté du matériel tout à fait moderne afin de maintenir la ville avec une qualité enviable de vie en toutes les aires.

Comme Entroncamento c'est une ville plane, Jaime Ramos s'est proposé d'implémenter un réseau de voies exclusivement à faire du vélo, non seulement afin de diminuer la circulation d'automobiles des véhicules à l'intérieur de la ville mais aussi à stimuler une plus grande mobilité et éviter la sédentarité.

Accueil - 26 - Prècédent - Suivante